jeudi 23 juillet 2009

Quand deux boussirons rencontrent deux boussirons...


Nous voici de retour pour la suite de nos aventures à Montréal, commencons par une petite vue panoramique du centre ville de Montréal, la qualité est pas top la mais en vrai ca rend super.


Nous nous étions arretés au concert de STEVIE, passons maintenant au Mercredi 1 juillet. C'est la fête nationale du Canada, sauf que les Quebecois ne se sentent pas vraiment Canadiens donc ils boycottent ce jour férié et en profite pour déménager. Ils appellent d'ailleurs ce jour la fête du déménagement!! En gros tu laisses les meubles dont tu veux te débarrasser sur le trottoir, dès le lendemain, tout à disparu comme par magie! Les Torontois font la même chose, on a d'ailleurs récupéré un barbecue comme ca!! un peu d'opportunisme ne fait pas de mal...

Voila à quoi ca ressemble dans la rue, ca fait un peu dépotoir, on vous l'accorde..

Nous sommes allés nous balader dans le vieux Montréal, près du port, endroit fort sympathique, on se croirait presque en Europe, avec les rues pavés et l'architecture ancienne.

Toujours ces 3 beaux gosses dans le vent... en quête desesperé de "chwing"

Le pont Jacques cartier au loin ................Les enfants qui font mumusent

Le moyen de locomotion le plus dingue que l'on est jamais vu, ca mérite de votre part un ptit clik dessus pour l'agrandir, vous pourrez admirer la complexité de l'engin et constater l'ingénieux système de communication audio sans fil entre le conducteur et sa passagère!! :)
Tout est fait main, du scooter avec motorisation de tondeuse au tricycle conçu avec un siege de bureau


Toujours Montréal, sympa,non?

Un autre côté de Montréal, très reconnu pour ses boites de striptease... parait il, nous on a rien essayer!!


Pause sandwich et troue duc dans le parc jean drapeau au bord du st laurent

Le st laurent entre le parc jean drapeau et la ville

On a retrouvé notre marmotte à Montréal!! Ci dessus le voleur de chips....

Toujours la ville vu de l'autre côté du fleuve. Le pont jacques Cartier vu de l'interieur.


La biosphère, ancien pavillon des états unis construite pour l'expo universelle de 1967

Ah la poutine, véritable institution à Montréal. Un plat fait de frite au fromage arrosées d'une sauce à la viande, mmmm beaucoup bon goût...

Nous avons testé celles de la "banquise" restau ouvert 24/24 qui s'est spécialisé dans le genre, et qui à la réputation de faire les meilleures poutine de la ville. Merci Léonie!!
Voici un très bel exemple de poutine; à gauche à la viande hachée et à droite aux poivrons champignons et bacon........ un vrai régal a 2h du mat



Nous quittons Montréal après 4 jours de balade a travers la ville, direction Toronto, mais une escale à Kingston est prévue. (pas en Jamaique mais en Ontario!)


Arrivée en ville, ptite promenade sur les quais...




Arrêt dans un restaurant gastronomique, le Morisson pour les connaisseurs. Au menu, hamburger frites et sauces...


Le soir on a voulu se faire une petite grillade au bord de l'eau. Mais on a très vite déchanté le coin était infesté de moustiques. ils étaient énormes, Béré a reçu 50 piqures en une heure...!!

Du coup changement de programme, on a trinqué dans la voiture bien a l'abris des bebettes. (sur le parking d'une église, pas très catholique tout ca !)

La soirée est passée très vite,.... trop vite...!!!! Ya des choses qui se racontent pas sur un blog; bref bonne soirée à la boussironne quoi!!!


Rahh les jeunes..!!! Exercice de style très réussis...!!



Le lendemain matin les portes s'ouvrent doucement très doucement.. On a d'ailleurs appris plus tard que l'amende pour avoir dormi sur un parking non authorisé s'élevait à 500$, rajouter de l'alcool et on finissait à l'ombre..oups
Le réveil est dur, No comments.


Merci flo pour la pause, Beau travail béré...


Voila à quoi çà ressemble quand deux boussirons rencontrent deux boussirons!
Après un breakfast au Morisson Mr Goodstep nous a ramener à Toronto.

La première semaine se termine, RDV au prochain article qui parlera de la deuxième semaine passée chez nous à T.O!!!

:-) Bisous à tout le monde :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire