Coucou à vous!!
Ca y est nous sommes rentrés de notre road trip dans le Sud Ouest des USA, on a retrouvé le froid de Toronto. On en a bien profité et on compte bien vous racontez la suite de notre voyage, ok avec un peu de retard mais ca ne gâchera rien!
Remettons nous un peu dedans, après l'épisode de la forêt pétrifié sous la pluie, nous avons pas mal roulé pour nous rendre au Nouveau Mexique, sous des tonnes de neige cette fois, avec un blizzard à coupé au couteau! Cédric a roulé plus de 300 kilomètres de nuit sous ces énormes flocons de neige qui ont rendus notre trajet très périlleux!
Heureusement, nous sommes arrivés sain et sauf à Albuquerque, la plus grosse ville du Nouveau Mexique (500 000 habitants). Voila un aperçu de la vieille ville, comme vous pouvez le constater, le style architectural est totalement différent, construit selon le plan traditionnel des villages espagnols, avec sa place central et son église. La plupart des bâtiments sont fait en adobe (terre d'argile moulée en forme de brique rudimentaire, mélangé avec de la paille et séchée au soleil)
L'église San Felipe de Neri
Autre fait "intéressant" concernant Albuquerque, la ville est reconnue pour ses laboratoires de recherches atomique, c'est d'ailleurs ici que fut mise au point la 1ere bombe Atomique...
Pour nous rendre à Santa Fé, nous avons emprunté la Turquoise Trail, un petite route de montagnes, jalonnée de pueblos (villages indiens) et de mines de turquoises.
On a également "visité" une ancienne ville minière
Le Sud Ouest est réputé comme étant la région des Mountain Lions, ( = des cougars ou pumas ), on est quasiment persuadés d'en avoir vu les traces....ou ptete que c'est juste un gos chien! lol
Nous voila à
Santa Fé, la capitale du Nouveau
Mexique, situé à plus de 2000 mètres d'altitude!!Toujours le même style des batiments en adobes avec les terraces sur le toit et les poutres qui ressortent.
La cathédrale saint francois d'assise construite en 1886 par un francais envoyé ici par le pape. On reconnaît le style européen avec ses deux tours qui auraient du être plus haute mais qui n'ont jamais été finies.
La route 66 passe également à Santa Fé!
A gauche la mission de san miguel, construite vers 1610 est la plus vieille église des USA encore ouverte au culte.
A droite, le sanctuaire de chimayo, le "Lourdes" des USA. Incroyable de s'imaginer que lors du vendredi saint, plus de 30 000 pelerins parcourent à pied le chemin de montagne pour s'y rendre et espérer une guérison morale ou physique . et oui il parait que la terre ici a des pouvoirs guérisseurs miraculeux!!
soirée
margharita et bouffe mexicaine
une carcasse de voiture trouée d'impacts de balle,
normaaaal !!
a gauche 200 chevaux a droite 3 chevaux
haha!!!
construction en
adobe très typique à
TAOS Ballade en centre ville dans un froid de canard, ya pas un chat dehors!!
Il nous faut traverser le Rio Grande pour atteindre l'état du Colorado
Le canyon qu'il a creusé est super chouette.
Vue sympa avec les montagnes
derrière Juste avant la frontière un village de maison sois disant écologique. Elles sont a moitié enterrées et fabriquées avec des objets récupérés un peu partout (bouteilles, pneus, ...). sans grand intérêt vu comme ça de l'extérieur! Mais ça a donner l'occasion de rouler dans des chemins enneigés avec le 4x4 hihihi....
Voila on quitte le nouveau mexique après trois jours. Pas de parc national mais des paysages sympas et des villes vraiment typiques avec leurs constructions en adobe.
Prochaine étape, le Colorado et les Great sand dunes, des dunes de sables de 200 mètres au pied des montagnes enneigées ça promet!
Bisous bisous