jeudi 6 août 2009

une ptite tour et puis s'en vont !


Voici, avec beaucoup de retard la dernière étape de notre aventure a quatre. La météo nous a gâté la journée a été superbe, on a eu un grand soleil pour pouvoir admirer Toronto du haut de la TOUR CN!!!!!
Et oui la fin des vacances s'achève par l'ascension de la plus haute structure autoportante du monde. Un titre qui ne veut pas dire grand chose je vous l'accorde, mais sa hauteur est tout de même très impressionnante.
La Tour CN fait partie des sept merveilles du monde moderne, selon l'American Society of Civil Engineers. Elle a été construite en 1976 par le Canadien National (CN compagnie ferroviaire nationale) qui désirait montrer la force de l'industrie canadienne en construisant le plus haut édifice du monde. L'édifice culmine a 553 mètres, et est visible de tout les endroits de la ville. Elle est devenue bien évidemment l'emblème de Toronto.


En plus du panorama extraordinaire sur la ville, on a aussi pu manger dans un restau situé à 342 mètres de hauteur (plus haut que la tour eiffel!!!) A cette altitude les prix s'envolent! Mais vous allez voir les photos on étaient vraiment bien installé, juste au bord de la fenêtre. En plus le restau tourne a 360° donc on peut admirer la ville sous tout les angles.
.

Début d'aprem au Dipomatico,THE café du quartier italien, sous un soleil de plomb

Changement de bars, dégustation gratuite d'une nouvelle bière! la chance nous sourit !
La majestueuse CN tower, il faut moins d'une minute pour monter tout la haut, les ascenseurs dépotent !

Le plancher de verre, faut pas avoir le vertige...

vue panoramique des îles et du coté ouest de la ville


A gauche le centre des affaires et ses grattes ciel! A droite, un havre de paix à quelques mètres de la, les îles de T.O



Nous voici au restaurant, il fait un tour complet sur lui même en un peu plus d'une heure.

Au menu : Filet de saumon de l’Atlantique saisi à la poêle Croquette de pomme de terre et saumon fumé Asperges grillées, beurre blanc au citron et à l’aneth
et
Filet de porc Berkshire rôti aux sept épices Gratin de pommes de terre au chèvre, haricots à la française, glaçage aux pommes « La Carminée »




Tout se paye malheureusement....


Vues de nuit pour terminer la soirée en beauté


Et voila, nos 2 semaines en compagnies de nos deux loustics s'achèvent ici!
It was fucking great time guys, you're welcome to come back whenever you want!
Allez a bientot pour la suite de nos aventures, on a encore beaucoup de retard à rattraper pour être à jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire