mardi 27 octobre 2009

notre nouveau job !

Bonjour, et bienvenu dans l'univers du "Call centre"
Juste un pti message rapide pour vous montrer où on travaille depuis un mois.
La société s'appelle "Access research" et on effectue un sondage pour la SCHL: la Société Canadienne d'Hypothèque et de logement au québec, où bien CMHC: Canada Mortgage and Housing Corporation pour le reste du Canada.
Le boulot est très chiant mais avec des mots fléchés et des sudoku les 5 heures ( de 4h à 9h) passent comme une lettre à la poste.
On appelle principalement le Québec et quelque fois les gens ne parlent que anglais donc c'est bien ça fait un peu d'exercice..!

Béré en mode canadienne avec sa chemise a carreaux, à coté c'est mon copain carlos!!


Cédric qui se prend la tête au téléphone, à coté c'est mon copain victor..!


Voici le script à lire sur la photo
notre chef: "dé grasse souivez lé scouipt dans son entièreté" !!!!!!


Bon voila c'est pas le meilleur boulot de la terre, mais pour un mois c'est très bien. En plus c'est un peu mieu payé que le reste des employés car on le fais dans les deux langues alors c'est cool.
Notre intro lorsque l'on appel :
"Bonjour, mon nom est Cédric/Bérénice/philipe Risoli, j'appelle au nom de la société canadienne d'hypothèque et de logement, auriez vous deux minutes à m'accordez pour répondre à quelques questions?"
En général, les quebecois sont très courtois, beaucoup acceptent de répondre et dans le cas contraire ils s'excusent. Bon bien sur on se fait raccrocher au nez de temps en temps.


Voici quelques réponse insolites que l'on a entendues :
-"Je pensais avoir demander à ne pas être sur la liste de ceux que l'on appelle pour rien!"
-"Peux tu m'appeler demain, j'aime beaucoup quand on me pose des questions pour me demander mon avis!"
-"Moi j'ai une maison, c'est pas un logement."
-"j'ai pas de maison , pas de logement, jsuis à poil"
- ca dépend, t'es blonde?
-Madame s'il vous plait, je ne veux pas quelque chose,bye bye!
-"Non merci, bonjour" (les quebecois disent bonjour au lieu de au revoir!:) sorte de "bonne journée"
- "D'accord mais a condition que vous me disiez de quelle belle région de france d'afrique ou d'ailleurs venez vous?"
- "Fuck you!"
-"Sorry but I 'm having sex right now!"
A la question " est ce que vous ou un membre de votre ménage êtes proprietaire de votre logement?" un mec répondu : "Oui c'est moi qui suis propriétaire, et moi seul, elle, elle a rien du tout, tout ce qu'elle sait faire c'est aller coucher avec le voisin!!
et le meilleur pour la fin:
-désolé mais la j'ai la gorge pleine.." Classe !!lol


voila on vous laisse sur cette touche d'humour,
bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire