vendredi 4 décembre 2009

la forêt des géants

Coucou à nos fidèles lecteurs!
On vous avait promis de la verdure, et bien vous allez être servis..
Nous allons vous faire découvrir le Sequoia National Park, un parc célèbre pour ses sequoias, vous vous en seriez doutés, mais surtout pour ses forêts de sequoias géants, espèces de séquoias qui peut atteindre des dimensions très impressionantes.

Pour les passionnés, les Séquoias géants ne poussents qu'à partir de 1400 mètres sur les sols
graniteux de la sierra nevada en Californie. Ils peuvent atteindre 3000 ans, et oui vous avez bien lus!! Cette longévité est du en partie à leur extrème résistance au feu, en effet leur écorce est faite pour résiter aux icendies!
Pour l'anecdote, le sequoia n'est pas l'arbre le plus vieux du monde, il est devancé de loin par l'épicéa; en 2008, l'âge d'un specimen Suedois à été estimé à 7890 ans!!!
Assez pour les anecdotes, places aux photos:
Arrivée dans le Parc
Cédric devant Le Général Sherman, l'arbre le plus volumineux du monde!!!!!
un champion toute catégorie, il mesure 83 mètres, a une circonférence de 31 mètre pour un diamètre de 11mètre. A oui j'oubliais, il a environ 2200 ans!!!!
Avec ses 1487 m3 et ses 1200 tonnes, il est l'organisme vivant le plus imposant sur terre, vraiment impressionnant de se retrouver devant ce géant, on se sent vraiment tout petit à côté, dans tout les sens du terme!


D'autres géants..


Des vrais monstres




Autre anecdote sur les séquoias, leurs racines peuvent atteindre 40 mètres de long, mais elles s'enfoncent rarement à plus de 90 centimètres du sol, très paradoxale compte tenu de leur grande taille!!! (et oui on s'est pas mal interressés à ces arbres comme vous pouvez le constater !:)





un peu de neige, c'est la montagne, n'oublions pas

Voila, finis avec les séquoias, après ce parc, nous sommes allés passer 2 jours au parc Yosemite, qui abrite quelques belle chutes d'eau, dont la 5eme plus haute du monde!!
Toujours des payasages de montagnes qu'on vous fera découvrir dès que possible.
bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire