jeudi 23 avril 2009

A bicyclette....

Comme vous le savez Toronto est une très très grande ville, très étendu, surtout quand on vient de Boussaycity ! Comment faire pour se déplacer alors???

Petit bilan des choix possibles:

-à pied: faut être taré! ou avoir le temps..

-la voiture :l'essence coûte que dale mais l'assurance et les parking sont hors de prix! il faut même payer la nuit, c'est du vol! Et puis on n'a pas vraiment besoin d'une voiture finalement...

-le métro: 3 lignes, rapide, horaires réguliers mais coupure la nuit


-le streetcar (tramway) : ils quadrillent toute la ville, parfois en 24/24 mais il n'y a pas d'horaire!!ils viennent quand ils viennent, et des fois le problème c'est qu'on peut les attendre une demi heure et quand il fait froid c'est pas coool du tout!

voila à quoi ressemble un streetcar à toronto








-le bus : pas trop mal



Mais pour avoir le privilège d'utiliser ces transports en commun:, il faut débourser la modique somme de 110$ par mois (environ 70 euros ) et ca je peu vous dire que ca fait mal au portefeuille! (surtout quand on le perd mais ca c'est une autre histoire..:-)


On a donc eu l'idée de s'acheter des vélos pour économiser de l'argent. Et en plus ca nous fait pas de mal de suer un peu avec toutes les cochonneries qu'on mange ici!!

Avec les conseils de Liet (notre proprio), direction chinatwon! Après quelques temps à passer à marchander, on réserve un vtt chacun! le temps d'aller manger un morceau et retirer de l'argent, le chinois avait vendu mon vélo!!

Bien dégoûté !! mais après quelques sourires, je me retrouve avec un vélo qui valait 200 $ que je paye seulement 100. Je crois que le proprio "uncle jacob" m'aimait bien, il m'a fait un gros câlin à la fin et m'a invité au restau! c'est dommage que je n'ai pas de photo de lui, mais c'était pas vraiment mon type : genre vieux barbu de 150kg, qui pue la sueur...berk berk


on est bien à bicyclette!





Donc voila, ça fait déjà plusieurs semaines qu'on profite des joies du vélo à Toronto! On espère juste ne pas se le faire piquer, car le vol de vélo ( ou simplement de roue ou de selle) est impressionnant! on s'est acheté des énormes antivols, espérons que ça suffise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire