mercredi 29 avril 2009

Un ptit air de Bretagne...

Hello everybody,

Désolé on est pas très à jour sur le blog mais on a une bonne excuse : on bosse comme des malades (enfin surtout Cédric). Pour vous donner une idée, il a travaillé 150h ces deux dernières semaines, et oui vous pouvez calculer, on est loin des ptites 35 heures à la française!!lol

Vous vous demandez sûrement où il peut bien bosser pour faire autant d'heure!!
réponse : la restauration!!!
Il travaille depuis deux semaines dans une crêperie Bretonne qui vient tout juste d'ouvrir!! La seule vraie authentique crêperie Bretonne de la ville !!! Il y a bien d'autres crêperies à Toronto mais sans la fameuse galette de blé noir! ils font des crêpes jambon fromage dans une crêpe sucré, je vous laisse imaginer le goût !!!
La crêperie la bréhandaise, made in brittany


Pascal, le boss, avec son chapeau breton. La salle, très bretonne également


Son boulot consiste à faire les galettes et crêpes, les garnir, dresser les assiettes et les décorer! la cuisine est ouverte sur le restau, c'est plutôt sympa.
Et moi dans tout çà?? hé bien il y a une semaine je me suis fait jeter comme une malpropre de mon ancien restau (il avaient embauché trop de monde!) Direct, je suis venu donner un coup de main à la crêperie, d'abord à la plonge puis en service.
Depuis aujourd'hui, je suis officiellement embauchée en tant que serveuse. C'est assez crevant, on court sans arrêt, on essaye de ne rien oublier.. mais c'est sympa! surtout qu'au Canada les tips (= pourboires) sont obligatoires, il faut compter minimum 15% de la note totale. Au final je gagne plus en tips que mon salaire de base !! chling chling !!!jackpot!!

Cédric en habit de travail! méghan, une des serveuses

Donc depuis l'ouverture, le restau est tout simplement blindé, ça marche du tonnerre de dieu, les Torontois découvrent les galettes de sarrasin et ils adorent çà !!! Pascal, le proprio ne s'attendait pas à un tel engouement, c'est pourquoi cédric à du faire tant d'heure supp!!


La spéciale Bréhandaise: ratatouille poulet et La saint malo, huuummm


Heureusement qu'il y a les tips pour moi car par contre cédric est au smic,mais il compense en faisant plein d'heures. La preuve en image :

Après une dure journée.....


Nikola qui travaille en cuisine avec cédric et Renza, l'autre serveuse

Avis aux amateurs, n'oubliez pas de réserver, on est souvent complet !! ;-)

1 commentaire: